Plantes médicinales

Son d’Avoine

Avoine présentation

Quelle meilleure façon de gagner la force et l’énergie, pour vous lancer à travers une grosse journée, qu’un bon bol de flocons d’avoine fraîchement cuit ? L’Avoine est récolté à l’automne mais il est disponible toute l’année et peut donc se déguster à toutes les saisons. De plus, il est très nutritif et sera donc une très bonne option pour améliorer son alimentation et les qualités nutritives de son petit déjeuner.
L’Avoine, connu scientifiquement sous le nom de Avena sativa, est une céréale rustique capable de résister à des conditions de sols pauvres où d’autres cultures ne pourraient pas prospérer.
L’avoine acquiert une partie de sa saveur distinctive du processus de torréfaction qu’il subit après avoir été récolté et nettoyé. Ce processus ne supprime pas le son et le germe, leur permettant de conserver une source concentrée de fibres et de nutriments.
Avoine propriétés médicinales
Le flocon d’avoine et le son d’avoine sont d’importantes sources de fibres alimentaires. Ces fibres contiennent un mélange d’une moitié de fibres solubles et une moitié de fibres insolubles. Une composante de la fibre soluble trouvée dans l’avoine est la bêta-glucane, une fibre soluble qui s’est avérée efficace pour réduire le cholestérol. Voilà comment cela fonctionne. Les fibres solubles se décomposent lors de leur passage à travers le tractus digestif, la formation d’un gel qui piège des substances liées au cholestérol (tels que les acides biliaires riches en cholestérol) se forme en même temps. Ce piège réduit l’absorption du cholestérol dans le sang et le mauvais cholestérol, le LDL, est emprisonné sans abaisser le bon cholestérol (HDL).
L’Avoine est aussi l’une des meilleures sources de composés appelés tocotriénols. Ce sont des antioxydants qui, avec les tocophérols forment la vitamine E. Les tocotriénols inhibent la synthèse du cholestérol et ont été mis en avant pour diminuer le cholestérol. L’accumulation de cholestérol est impliqué dans de nombreux types de maladies cardio-vasculaires, et l’Avoine, comme tous les agents anti-cholestérol, est plus efficace lorsqu’il est consommé dans le cadre d’un régime a faible teneur en gras, riche en fibres et avec une bonne activité physique.
Consommer de l’avoine peut aider à diminuer la glycémie sur une période de temps plus ou moins longue. Le contrôle de la glycémie et les niveaux d’insuline sont essentiels dans la prévention de nombreuses complications associées au diabète. Les Bêta-glucanes de l’avoine ralentissent l’augmentation des niveaux de glucose dans le sang après un repas.

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