Huiles Essentielles

Autres modes d’utilisation des huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent être utilisées, avec la plus grande des précautions, en cuisine. Pour cela, il est impératif d’introduire les huiles essentielles à l’issue de la préparation culinaire, une fois que le plat est terminé et cuit.

En effet, il convient de ne pas chauffer les huiles essentielles afin de ne pas en altérer les molécules aromatiques et les propriétés. S’il s’agit d’un plat en sauce, prélever une partie de la sauce dans une cuillère et intégrer une demi-goutte. Reverser le contenu de la cuillère dans le plat et goûter. Procéder ainsi, avec parcimonie, jusqu’à la touche aromatique souhaitée. Attention quant au choix de l’huile essentielle, restez sur les « valeurs sûres » : citron, orange douce, rose, basilic grand vert …

L’huile essentielle peut également entrer dans votre intérieur en intégrant vos produits ménagers : introduite dans vos produits ménagers (Citron, Arbre à thé, Pin sylvestre, Eucalyptus radiata par exemple) ou dans votre sac à aspirateur (Lavande, Eucalyptus radiata par exemple).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer